Les voitures de Gibeau Orange Julep

Les voitures de Gibeau Orange Julep

La boule Orange qu’on aperçoit depuis l’autoroute Décarie à hauteur de la rue Jean Talon, c’est le célèbre restaurant d’Hermas Gibeau. Créé en 1932, il vend son jus d’orange sous le nom Gibeau Orange Julep qui à l’époque ne se trouvait pas à son endroit actuel. En 1945, il construit la grosse Orange en ciment haute de 2 étages pour agrandir son restaurant (et y vivre). Mais il la déplace en 1966 proche de l’autoroute Décarie que l’on connaît aujourd’hui.

Ce restaurant avait ses serveuses en patins à roulettes comme on le voit des films américains!

 

Gibeau Orange Julep? kezako?

 

Orange Julep vient en fait d’Orange Julius, un milkshake avec du jus d’orange gelé de la glace broyée et une mixture de sucre en poudre et de crème. Bon, c’est pas la meilleure invention du siècle… mais comme tout, ça se goûte 😛

 

Les vieilles voitures

 

Le restaurant accueille sur son parking des voitures anciennes chaque mercredi de l’été (de mai à août quand il fait beau). Et c’est le moment de choisir votre préférée et d’aller voter! On peut aussi gagner des petits lots en jouant aux devinettes du speaker « Trouvez moi une Cadillac! ». Le premier à donner la bonne plaque d’immatriculation remporte un cadeau! De quoi amuser petits et grands!

Mais on y va surtout pour admirer les belles carrosseries, les beaux intérieurs cuirs, les détails du rétroviseurs, du volant ou des jantes… Bref une mine d’or pour un photographe! Et bien sûr on attend le coucher de soleil pour que les rayons subliment les voitures! Avec la boule orangée en guise d’arrière plan et l’autoroute au loin, nous voilà repartis aux USA dans les années 60!

 

No Comments

Post a Comment