Photowalk hivernal avec le Mont Royal

Photowalk hivernal avec le Mont Royal

En février dernier, Photowalk Montréal a organisé une balade photo en partenariat avec Les Amis de la Montagne, qui ont pour mission de protéger et mettre en valeur le Mont Royal.

 

Le but, aller découvrir le Mont Royal à la tombée de la nuit. L’occasion d’immortaliser le coucher de soleil sur le Lac aux Castors, puis de pratiquer la photo de nuit au Belvédère et à la Croix. Le froid et le silence qui y règnent à cette heure-ci nous ont permis de déguster un chocolat chaud tranquillement tout en profitant de l’ambiance si particulière. Les participants ont d’ailleurs pu recevoir des conseils sur les réglages à faire sur l’appareil photo avec une faible lumière.

 

Photowalk Mont Royal

 

Au sommet du Mont Royal, nous avons pu admirer la Croix illuminée, chose qu’en plein mois de février on fait rarement, surtout de nuit ! Être en groupe et avoir la chance d’être accompagnés d’un guide du Mont Royal était une chance pour les 15 photographes présents.

 

Photowalk Mont Royal

 

Nous avons terminé la balade par un atelier de light painting qui consiste à capter les mouvements de la lumière grâce à l’appareil photo. On peut ainsi créer des formes artistiques. Le mot « Mont Royal » a pu ainsi être écrit grâce à cette technique.

 

Photowalk Mont Royal

 

Un immense merci aux Amis de la Montagne pour ce partenariat!

 

No Comments

Post a Comment