MARATHON PHOTO 2018

MARATHON PHOTO 2018

Le 25 Août dernier avait lieu le premier marathon photo jamais organisé dans Montréal !

C’est avec le groupe Montréal Photographie que nous avons élaboré un rallye photo à travers 5 quartiers de Montréal! 5 lieux, 5 défis photos et 80 participants pour les réaliser!

 

LE DÉROULEMENT

 

Départ 10h dans 4 coins différents de la ville, la Tour Olympique, le Square Saint Louis, la Place d’Armes et Griffintown. Puis le Parc Lafontaine comme dernier lieu de ralliement!

 

 

« Nous avons choisis 5 lieux emblématiques de Montréal afin de faire redécouvrir aux photographes leur ville, et surtout leur montrer de nouveaux coins, comme Griffintown, souvent boudée des touristes! » – C’est d’ailleurs la SDC des Quartiers du Canal qui a fait partie des partenaires principaux de cette première édition. « La SDC a souhaité prendre part à notre marathon afin de montrer aux gens que Griffintown est aussi un quartier plein de vie et attrayant aussi pour les habitants de Montréal! Nous avons d’ailleurs, grâce à eux et leur soutien financier, organisé notre soirée de remise des prix dans un des restaurants du quartier : L’Industria! »

 

Les participants du Marathon avait une heure dans chaque place pour réaliser une photo sur un thème donné, tout en déambulant dans un périmètre préalablement défini.

 

 

LES PARTENAIRES

De nombreux partenaires ont répondu positivement à cet évènement afin d’offrir aux différents gagnants des lots en rapport avec la ville de Montréal et la photographie. Ainsi, Royal Photo, notre partenaire principal a offert 250$ dans leur boutique au Grand Gagnant Keyvan Ghahreman. Nous avons pu également offrir plusieurs prix de la Grande Roue de Montréal, l’Exposition World Press Photo, le Musée McCord, la Tour Olympique, l’Observatoire Place-Ville-Marie, les Guides Ulysse, les créatrices Fotofibre et Alice in Montréal.

 

En tout, 19 prix ont été décernés! L’originalité, la technique, la créativité ont été récompensées lors de ce concours photo.

 

Voir les photos gagnantes

 

 

Le but de ce marathon a été de rassembler les amoureux de la photo, professionnels ou amateurs, afin de passer une journée à partager la même passion, et à se dépasser!

 

No Comments

Post a Comment