À propos

Ruelle verte Square Saint-Louis

Le concept

Photowalk Montréal est né d’une envie de rassembler les amoureux de la photo et de Montréal! Couleur, architecture, flore, quartiers peu explorés sont autant de thèmes proposés.

 

L’idée est de capter Montréal de façon originale, de trouver son style, sa technique. Les balades sont agrémentées de défis photos afin d’aiguiller et de sortir de sa zone de confort.

 

Débutant comme expérimenté, chacun y trouvera son compte puisque tout le monde est là pour s’entraider, se conseiller et surtout se faire plaisir!

 

Les balades ont lieu une fois par mois car elles sont organisées bénévolement. Les places sont d’environ 20 à 25 par session pour créer une convivialité qu’on ne retrouve qu’en petit groupe. Ce ne sont pas des visites guidées qui racontent l’histoire des lieux mais bien des sorties photos.

 

On se rencontre à la prochaine balade ?

 

 

À propos de l’organisatrice

 

Je suis Elodie, française amoureuse de Montréal, arrivée en 2014 au Québec pour ne plus le quitter.

 

Passionnée de photo et toujours à la recherche de coins cachés, je vous emmène dans mes lieux préférés, mon quartier ou de nouveaux endroits récemment aménagés afin de profiter d’une balade entre amateurs de photo. Sans prétention, je vous conseille avec plaisir sur des techniques photos, un angle de vue, un détail ou simplement discuter de cette passion…

 

Et dans la vie ?

 

Graphiste et photographe indépendante, j’interviens notamment dans le domaine de la philanthropie auprès de grandes fondations, pour diverses entreprises Montréalaises et également sur le blog Running-Addict dont je suis la photographe, la graphiste et la compagne de l’auteur! Vous me retrouverez chaque été dans les festivals, un appareil photo à la main, pour capter l’effervescence qu’offre la ville et son public! C’est aussi au cours de mes voyages que j’assouvie ma passion de la photo à travers les magnifiques paysages canadiens, américains et plus lointains 🙂

 

J’utilise un Nikon D3300 et 3 lentilles :

  • Une focale fixe 50 mm Nikkor
  • Un téléobjectif 55-200mm Nikkor
  • Un grand angle 17-50mm Sigma

Suivez-moi sur le web :